samedi 4 juin 2016

#ChallengeAZ - D


Testez votre culture bretonne !

La Bretagne, vous connaissez ? Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout !
Qu’importe, il s’agit avant tout de s’amuser !

 


Rien à gagner, juste le plaisir de jouer, et vous donner l’envie d’aller plus loin dans la découverte d’une région. Il suffit juste de répondre aux questions. Je collecte les résultats et nous nous retrouverons en fin de challenge pour savoir qui a gagner ! 




D COMME DUCHE DE BRETAGNE
En 936, Alain Barbe-Torte, petit fils du dernier roi breton, chasse les normands de Bretagne et devient le premier duc de Bretagne. Convoité par les anglais et la couronne de France, le Duché conserve son indépendance jusqu’au XVIème siècle. En 1341 le duc Jean III meurt sans laisser d’héritier. S’ouvre alors une guerre de succession qui prend fin en 1364 avec l’avènement de Jean IV demi-frère du duc précédent et soutenu par les anglais. En 1486 le duc François II, n’ayant pas de successeur mâle, prend soin de faire reconnaitre sa fille, Anne de Bretagne, comme son héritière par les Etats de Bretagne.
Anne de Bretagne est enterrée dans la basilique de Saint Denis. Selon ses dernières volontés, son cœur a été rapporté dans un reliquaire à Nantes, et déposé dans la tombe de son père François II.
VRAI   - FAUX


Vous pouvez répondre aux questions en cliquant sur « FORMULAIRE DE CONTACT » n’oubliez-pas de me donner votre adresse de blog. Je fais les comptes en fin de challenge.