lundi 6 juin 2016

#ChallengeAZ - E






Testez votre culture bretonne !



La Bretagne, vous connaissez ? Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout !
Qu’importe, il s’agit avant tout de s’amuser !
Rien à gagner, juste le plaisir de jouer, et vous donner l’envie d’aller plus loin dans la découverte d’une région. Il suffit juste de répondre aux questions. Je collecte les résultats et nous nous retrouverons en fin de challenge pour savoir qui a gagner ! 

E comme ECOLE DE PONT AVEN

A partir des années 1860, la Bretagne et la ville de Pont Aven en particulier, attirent les artistes étrangers et français. La beauté des paysages, la lumière, le jeu des marées, les légendes et le folklore bretons séduisent les peintres. L'ouverture de la ligne de chemin de fer Paris Quimper en 1862, rend la région plus accessible. Gauguin arrive à Pont Aven en 1886 à la recherche d'une nouvelle inspiration. Il initie, avec d'autres peintres, l''Ecole de Pont Aven, un mouvement qui entend rompre avec l'académisme et sortir des canons officiels. La ville attire encore aujourd'hui les artistes et abrite de nombreuses galeries d'art.

 CHARADE
. Mon premier est une note de musique
. Mon deuxième est un fruit à graines et à pépins
. Mon troisième n'est ps rapide
. Il fait froid quand mon quatrième est là
. Mon tout est un tableau de Paul Gauguin et une ancienne habitante de Pont Aven

Vous pouvez répondre aux questions en cliquant sur « FORMULAIRE DE CONTACT » n’oubliez-pas de me donner votre adresse de blog. Je fais les comptes en fin de challenge.